2012/08/23

HARVEST CRUNCH: ORIGINAL

CROQUE NATURE: RECETTE ORIGINALE

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

Les Harvest Crunch originaux ont longtemps fait partie du peu de marques de céréales que nous mangions à la maison quand j'étais jeune; parce que oui, fallait que ça soit bon pour la santé. Mais un jour, le diable alimentaire prit une nouvelle forme: celle des huiles hydrogénées. Malheureusement pour Quaker, leur céréale granola contenait de ce type d'huile.

C'est donc la première fois en une vingtaine d'années que j'ai la chance de manger ces céréales. À savoir s'il s'agit bien d'une chance, on verra, mais c'est la première fois en un bon bout de temps, pour sûr. Et qu'est-ce que je constate? Quaker a fait ses devoirs! Il n'y a plus d'huile hydrogénée. Bonne chose, je serai en santé plus longtemps (même chose pour ma chérie, car officiellement, c'est SA boîte de céréales!)

Et puisque la boîte nous présente un super concours, pourquoi ne pas en parler. Si vous avez lus les commentaires émis lors de ma critique des Trix, vous aurez appris (ou acquiescé, la larme à l'œil) que les surprises à l'intérieur des boîtes de céréales ne sont plus la norme (du moins au Québec), mais que, plutôt, les compagnies nous invitent à aller sur leur site afin d'avoir accès à divers jeux, ou concours dans le cas présent. Faque oui! Quaker nous demande de nous rendre sur son site pour pouvoir participer à son concours. Généralement, j'abadonne dès que je vois une telle condition, car je me dis que la seule chose qui les intéresse, c'est d'avoir notre information. Mais là! non fier de mon rôle social, je vais me rendre sur le site de Quaker afin de pouvoir confirmer que Big Brother rôde!

Bon, bon, bon. Voici ce qu'on nous demande: nom et prénom, adresse, téléphone (!) et courriel. Rien de bien intrusif, mais quand même; elle est bel et bien révolue l'époque où il ne suffisait que d'envoyer quelques codes UPC (oui, oui, je sais bien que de dire "code UPC" est redondant (UPC voulant dire universal product code), mais me semble que c'est ce qu'on nous demandait sur les boîtes de céréales) afin de nous mériter un quelconque cadeau! Ceci dit, Quaker nous demande aussi, si le cœur nous en dit, d'indiquer où nous achetons nos céréales préférées. Bien entendu, je ne participerai pas au concours. C'est une chance de plus que vous avez de gagner!

Passons à ce qui nous intéresse vraiment: les céréales! L'odeur est plaisante: un mélange d'amandes et de noix de coco avec un soupçon de sucre. En fait, les Harvest Crunch originaux goûtent exactement la même chose que ce qu'ils sentent, avec ou sans lait. Là où il faut faire attention, c'est au niveau de la quantité de céréales que nous nous servons. Une tasse de Harvest Crunch originaux contient presque 100 calories de plus que la moyenne des céréales santé (que j'ai critiquées jusqu'à maintenant, on s'entend). La teneur en gras de ces céréales est aussi beaucoup plus élevée que celle des autres céréales que j'ai critiquées jusqu'à maintenant. Elles contiennent très peu de sel, mais sont celles qui contiennent le plus de sucre (leur teneur en sucre est plus élevée que celle des céréales sucrées!) Elles sont aussi celles qui contiennent le plus de fibres.

J'en reviens donc à la quantité; j'ai fait l'erreur de m'en verser un grand bol, comme je l'aurais fait pour des Cheerios ou des Life. Tout allait très bien au début, mais j'ai commencé à être bourré à mi-chemin. Si ça n'avait été que de ça, j'aurais continué tranquillement et j'aurais terminé mon bol sans me plaindre (parce que oui, je l'ai terminé (heille, auriez-vous vu ça! je "vole" les céréales de ma chérie et je suis même pas foutu de les finir!… scandale et chicane de couple en perspective! ha ha!!)) Mais ça n'était pas que de ça! mes Harvest Crunch originaux devenaient de plus en plus mous et mon désir de les manger diminuait de façon proportionnellement inverse! Je me dois donc de juger de la croustillance de ces céréales en me disant que je me serais versé un bol raisonnable d'Harvest Crunch originaux. Cette note serait de 3 sur 5.

Mon conseil: assurez-vous de ne pas avoir les yeux plus gros que la panse et tout ira très bien.

Bonne journée!

5 commentaires:

  1. L'idée, c'est de ne pas prendre un bol de cochon!... Et de les manger avec du yogourt; croustillance: 4,5/5!

    Pis ça sent pas la noix de coco!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est selon moi une céréale de type "topping" car je fais TOUJOURS des mixes d'au moins 2 céréales dans un gros bol, 2 fois par jours depuis pas mal toujours et elle sont trop sucré, bourrante et pas assez "original" pour être dégusté seule. Je l'utilise donc pour mettre en petite quantité sur le dessus de mes céréales principale et je dirais qu'elle se mari bien à pas mal n'importe quoi. Je ne comprend juste pas pourquoi Quaker a mis autant de sucre dedans et ça me fait royalement ***** le nouveau format qu'ils font croire qui est plus économique alors que c'est le même prix pour le tier de moins dans la boite! Bref à juste acheter en vente à 2.50$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, quoique j'ai souvent, dans ma jeunesse, mangé un bol complet de ces céréales.

      Supprimer