2012/08/24

MINI-WHEATS: STRAWBERRY FLAVOUR

MINI-WHEATS: SAVEUR DE FRAISES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut vous autres!

J'ai ma boîte de Mini-Wheats aux fraises devant moi et je me dis: «N'eut été de la bande verte en haut et du sceau 100% grains entiers en bas à droite, ça aurait été une pomal belle boîte de céréales!» Mais non, y a tout plein de couleurs pas rapport qui viennent gâcher cette boîte rose. Prout.

Ce qui m'étonne par exemple, c'est le fait que, autant j'aime le rose, autant cette saveur de Mini-Wheats ne me dit rien qui vaille. Je ne suis généralement pas un fan de saveur artificielle de fraise (sauf pour le Kik que j'adore!) À savoir s'il s'agit bel et bien d'arôme artificielle, difficile à dire. Les ingrédients ne précisent pas quelles saveurs sont naturelles ou artificielles. Oh well… ça m'est égal.

Mon nez confirme mes appréhensions! et que dire de la couleur du givrage sucré!! C'est rose pétant! C'est pas laid, mais ça fait pas très naturel. En plus du givrage, je remarque aussi des petits morceaux rouges incrustés aux biscuits de blé. Peut-être que ces morceaux ont un goût un peu plus naturel… mais bon, je ne pourrai juger de tout ça que lorsque j'aurai mis un biscuit dans ma bouche, right?

Et hop!

Rien à déclarer pour ce qui est du biscuit sans lait. De toute façon, les Mini-Wheats gagnent généralement en saveur lorsqu'on y ajoute du lait. Ceci dit, pour ceux que ça intéresse, sans lait, les Mini-Wheats aux fraises goûtent davantage le biscuit de blé que le givrage à saveur de fraises. Il n'y a qu'un léger arrière-goût de fraises… goût qui s'estompe assez vite.

Passons aux choses sérieuses: le lait!

Dès le départ, je donne à ces céréales une note de 4 pour la croustillance. Bien sûr, je n'en suis qu'au début de mon bol et les biscuits ramolliront un peu, mais je trouve que les Mini-Wheats demeurent toujours suffisamment croustillants.

Le lait devient rose!… cute!!

Qu'en est-il du goût? Dans le lait, le dosage des saveurs du biscuit et du givrage est bien meilleur. N'en demeure pas moins que, comme je le disais plus tôt, je ne raffole pas de l'arôme artificiel de fraises. En ce qui a trait aux pépites rouges dont je parlais plus tôt, elles ne semblent pas ajouter quoi que ce soit au goût.

Finalement, c'est à vous de décider comment vous vous sentez par rapport à cette saveur. Pour ceux qui s'inquiètent, je n'aborderai pas le côté nutritif de cette variété de Mini-Wheats tout de suite car quelque chose me dit que c'est du pareil au même d'une saveur à l'autre.

Bye!

4 commentaires:

  1. Odeur de mal de coeur assurée!!!

    RépondreSupprimer
  2. I didn't even know these existed26 août 2012 à 17:54

    I agree...not a fan of fake strawberry flavour or scent. Reminds me of the strawberry shortcake dolls that were popular when I was a kid. The smell of their hair was nauseating!...even if they did have a wholesome message for kids...

    http://www.hasbro.com/strawberryshortcake/en_US/discover/news/All-About-Strawberry-Shortcake.cfm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Making good decisions, eh! Good decisions such as not eating vomit-inducing flavoured food!

      Supprimer
  3. Ça sent la mauvaise foie chez la chérie. héhéhé!

    RépondreSupprimer