2012/09/06

FROOT LOOPS: SOOPER LOOPERS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Eh ben!

Les Froot Loops contiennent des huiles végétales hydrogénées! du moins, les Froot Loops: Sooper Loopers en contiennent… Ça m'étonne puisque, comme je le mentionnais dans ma critique des Harvest Crunch originaux, ça fait longtemps que ce processus qui rend les huiles végétales, liquides par défaut, solides est connu comme étant une source de gras trans, gras qui accroissent le risque de maladies cardiovasculaires.

(Et puisque le Connoisseur de céréales du Québec est une filiale de J de Belœil et qu'il en va de même de Caltor le morceau de jambon, je vous invite à aller voir, ou revoir, une bande dessinée éducative. Si ma mémoire est bonne, il s'agit, de haut en bas, d'une molécule d'acide gras saturé, d'une molécule d'acide gras mono-insaturé cis et finalement, d'une molécule d'acide gras mono-insaturé trans.)

Tout ça pour dire que c'est étonnant que les gens de chez Kellogg's n'aient pas trouvé d'alternative à ce type d'huiles. Mais bon, qu'à cela ne tienne, les Froot Loops: Sooper Loopers n'en contiennent pas, des gras trans. Je peux donc m'en verser un bol sans craindre pour ma vie.

Mais avant de me lancer dans la dégustation d'un produit que je connais déjà (à moins que les 8 n'aient un goût différent des O), je vais continuer avec la valeur nutritive des Froot Loops: Sooper Loopers. Sans grande surprise, ils contiennent très peu de fibres. La boîte a beau nous vanter que le produit en est une source, ce qui n'est pas un mensonge en soit, ça n'en demeure pas moins une source minable! En fait, ces céréales sont d'abord et avant tout une source de sucre. Les Froot Loops: Sooper Loopers remportent d'ailleurs la palme de la marque la plus sucrée jusqu'à maintenant. J'ai bien hâte de voir qui les détrônera!

Mmmm! je sais pas pour vous, mais j'ai toujours adoré l'odeur des Froot Loops. Évidemment, l'odeur de cette édition limitée n'a rien de différent; je l'aime tout autant. À savoir si l'odeur rappelle celle des fruits, pas sûr par exemple. J'imagine qu'en se forçant, on peut déceler un parfum d'agrumes… d'agrumes très sucrés, on s'entend!

Pour cette édition limitée (by the way, quand j'écris un truc en italique de même, c'est que c'est cité tel quel de la boîte), Kellogg's a remplacé les O roses par des 8 roses. On pourrait croire que quelques O roses ont été oubliés, mais il s'agit en fait de 8 cassés. Sinon, on a droit aux O jaunes et oranges (avec les roses, les couleurs originales… couleurs auxquelles Kellogg's devrait revenir) et aux O verts et violets.

Comme prévu, les 8 roses goûtent la même chose que les O des autres couleurs. Je me plaignais de ce fait dans ma critique des Trix et je me plains à nouveau pour cette critique. Me semble que ça serait l'fun si on pouvait se faire un bol de jaune, de rose ou de vert et que ça faisait une différence. Et dire que le p'tit gars de l'annonce arrivait à reconnaître les saveurs de chaque couleur avec les yeux fermés.

Mon oeil, oui (mais bon, peut-être que les Froot Loops jaunes, oranges et roses de l'époque (1988 pour être précis) goûtaient réellement le citron, l'orange et la cerise, respectivement). Au moins, c'est un bon goût sucré et légèrement fruité.

Mais quand même, c'est-tu bon des Froot Loops dans le lait! Il en va évidemment de même pour les Froot Loops: Sooper Loopers. Ça commence par le goût sucré et légèrement fruité dont je parlais plus tôt et ensuite, c'est le goût du maïs qui prend le dessus.

Et là, si ça ne vous dérange pas, je vais d'abord manger les O verts et violets. Plus facile à dire qu'à faire! Bien sûr, je pourrais prendre mes cuillerées aléatoirement et jouer aux serpents (parce que la mascotte des Super Loopers est un serpent ss-sympathique (pour reprendre leur effet de style)) et échelles… ou plutôt aux serpents et Loopers… anyway, je sais pas pour vous, mais j'ai rarement un dé à portée de la main lorsque je déjeune. Ça fait que, même si ma chérie était partante pour qu'on aide deux des neveux de Sam le toucan à retrouver le troisième alors que le serpent a l'air complètement pété dans sa jungle natale, ben on peut pas parce qu'on n'a pas de dé pis ça nous tente pas de nous bouger le derrière pour aller en chercher. Fudge it Kellogg's, votre jeu suce. Et que dire des jeux à l'intérieur de la boîte?! La boîte, m'a l'ouvrir quand j'aurai fini les céréales qu'elle contient… pis quand j'aurai terminé ces céréales, la dernière chose qui va me passer par la tête, c'est de jouer à ces jeux-là. Mais bon, je pourrais ouvrir la boîte une fois mon dernier bol versé.

!!!

J'ai regardé ce que l'intérieur de la boîte avait à nous offrir… du pseudo-coloriage avec des O colorés! Come on! si la boîte est démontée, c'est qu'il n'y a plus de céréales. Ça va être difficile de colorier le beau dessin avec des Froot Loops, hein!

Oh well. Mes Froot Loops sont mous. Je leur donne 2/5 parce que c'est pas particulièrement un mou agréable à manger.

Ah oui, pis avant de partir (ça sonne à la porte), je vous dis d'avance que je n'irai pas sur Internet pour jouer aux autres jeux Froot Loops. Prout.

2 commentaires:

  1. Quelle perte de temps d'avoir fait des 8. Il devrait faire des thématiques comme aux États-Unis. Par exemple, pour l'Halloween, faire des Froot Loops juste bleue. Ça serait cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant les 8, ça avait été les étoiles et même si les thématiques seraient sympathique, le goût ne change malheureusement jamais.

      Supprimer