2012/09/30

OATMEAL SQUARES

SQUARES À L'AVOINE

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut, amateurs de céréales.

Ce matin, je vous parle des Squares à l'avoine… pas trop sûr pourquoi les gens de Quaker n'ont pas daigné bon traduire square par carré, mais bon… p't'être qu'il s'agit de céréales pour les urbanistes/designers urbains… En tout cas, ces carrés à l'avoine, qui sont en fait des rectangles, font partie d'une série de Squares.

Dès le départ, on sait qu'on a affaire à des céréales santé. La présentation suggérée sur la boîte nous montre un bol de céréales avec des bleuets et des fraises. De plus, ces céréales ne sont ni multicolores, ni recouvertes de sucre. «Mais là, elles doivent être nulles alors!» que vous vous dites.

Nope. Elles sont très bonnes, du moins sans lait. Je dirais que Quaker a réussi à concocter une excellente céréale santé… au niveau du goût. Parce que si on regarde la valeur nutritive, les carrés ne se démarquent pas vraiment du lot; ils se situent autour de la moyenne côté lipides et glucides et contiennent plus de sodium que la plupart des autres marques que j'ai critiquées jusqu'à maintenant.

Et qu'en est-il avec du lait? Elles sont toujours aussi bonnes. Bien qu'on note un léger goût d'avoine (parce que tout dans le goût de ces céréales est léger et subtil), ces Squares sont différents des Cheerios, aussi à l'avoine. Ne les mettez donc pas dans le même bateau; les deux pourraient avoir leur place dans votre garde-manger sans problème.

Pour ce qui est de la croustillance, on ne fait plus dans la subtilité. Oh que non! Nul besoin de vous presser à terminer votre bol, les Squares à l'avoine demeureront croustillants longtemps après que vous ayez versé votre lait. Je leur donne une note de 4/5.

Ah, et avant de partir, Quaker précise encore sur la boîte que les Squares sont des céréales. Good, on ne l'aurait pas deviné sinon. Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire