2012/10/16

CHEERIOS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Bon matin tout le monde!

Aujourd'hui, je vous parle de mon classique parmi les classiques: les Cheerios. Pas les Cheerios au miel et aux noix! les Cheerios… les celles dans la boîte jaune. Je sais pas j'en ai passé combien dans ma vie, mais je sais pour sûr que General Mills a fait beaucoup d'argent avec moi!

Première chose qui me vient à l'esprit quand je regarde la boîte de Cheerios, c'est qu'elle n'a pas vraiment changé depuis que j'en mange. Bon, c'est sûr que maintenant, on a droit au bol en forme de coeur, mais quand même. Pouvoir mettre la main sur une boîte pré-coeur, je pourrais confirmer l'hypothèse suivante: le bol en coeur s'inscrit dans la mise en valeur santé du produit. Suffirait de voir si tous les autres éléments qui nous vantent les mérites des Cheerios (surtout ceux quant aux fibres) sont apparus au même moment.

Mais le sont-elles vraiment… santé? Lorsque comparées aux autres variétés de Cheerios dont j'ai parlé jusqu'à maintenant, les Cheerios sont meilleures pour les éléments importants: moins de calories, moins de sel et moins de sucre… beaucoup moins de sucre! Les Cheerios n'en contiennent qu'un seul gramme par tasse alors que les celles aux bananes ou au chocolat en contiennent 12g!

Moins de sucre, moins de sel… ça doit être fade, des Cheerios!*

Dans leur boîte, c'est vrai que les Cheerios ne sentent pas grand chose. N'en demeure pas moins que, dans la bouche, elles sont très bonnes; parfaites pour les collation.

Alors, c'est quoi leur truc? Je sais pas. Peut-être que c'est parce qu'elles sont plus grasses. Mais encore là, elles ne sont que plus grasses que les Cheerios aux bananes. Ce qui m'étonne le plus en comparant les trois marques, c'est que les Cheerios normales, malgré leurs fibre par-ci, fibres par-là, sont celles qui en contiennent le moins: 2g au lieu de 3g. Pas une grande différence, mais quand même.

Avec du lait, les Cheerios sont toujours aussi bonnes. Eh fait, le goût des Cheerios est bon du début à la fin.

Côté croustillance, faudra pas trop attendre pour terminer votre bol, mais en même temps, on est loin des Shreddies. Je leur donne donc 3 sur 5.

Et sur ce, je finis de déjeuner et la journée commence.

Bye!
*Y a peut-être moins de sel que pour les Cheerios aux bananes ou au chocolat, mais il y en a plus que pour la moyenne de toutes les céréales critiquées jusqu'à maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire