2012/11/19

CINNAMON TOAST CRUNCH

CROQUE CANNELLE

Céréales agrandies pour montrer la texture.

'matin tout le monde.

Les Cinnamon Toast Crunch… me semble que chaque fois qu'on entend quelqu'un parler de cette marque, c'est pour en dire du bien. J'en ai déjà mangé, mais j'oublie ce que j'en avais pensé.

Pour l'instant, je sais que je suis bien d'accord avec le choix des "nouvelles" mascottes; le vieux pâtissier/boulanger fittait pas trop avec une céréale dont on peut voir le goût. Alors, des deux nouvelles mascottes présentes sur la boîte (des Cinnamon Toast Crunch avec des gros yeux, une belle bouche et des petits pieds), une trippe super fort et l'autre n'a pas l'air trop sûre. Ceci dit, juste la vue de la boîte me laisse croire que j'aurai affaire à de très bonnes céréales.

On s'entend, je ne parle pas de céréales bonnes pour la santé ici. Oh que non. Les Cinnamon Toast Crunch sont plus calorifiques que la moyenne des céréales sucrées, ont une teneur deux fois plus élevée en lipides, contiennent des gras trans (!!), sont un peu plus salées et sucrées et finalement, contiennent un peu moins de fibres. Disons qu'elles ont besoin d'être délicieuses au goût!

Et qu'en est-il? Au nez, dans la boîte, c'est bof. Il y a l'odeur de la cannelle, sans plus. Dans le bol, c'est pareil. On est loin du voyage au monde des saveurs que nous promettait la boîte. Mais qui sait? peut-être que d'en prendre une bouchée nous fera réaliser que oui! les Cinnamon Toast Crunch sont à la hauteur des attentes créées!

Sans lait, l'expérience commence par un goût mélangeant sel et cannelle. C'est correct. Ensuite, on a droit à un goût que je n'arrive pas à décrire, mais que je n'aime pas. Après cette aventure désagréable, le goût de la cannelle reprend le dessus pendant un bref moment très agréable. Malheureusement, le dernier goût, ainsi que l'arrière-goût, auquel nous avons affaire est le même que le deuxième goût: le truc insipide, mais mauvais… faut le faire pareil! Ça goûte rien, mais c'est pas bon! En tout cas, je sais qu'il y en a parmi vous qui serez en désaccord total avec mon opinion.

Mais là! faudrait tout de même que je leur donne une vraie chance, non?! Ça me prend du lait.

C'est mieux, mais il y a toujours ce petit goût. L'idée, c'est de prendre une bouchée après l'autre de sorte qu'on ne se rende jamais à l'arrière-goût; parce que dans le lait, le deuxième goût s'est estompé.

Bottom line, les Cinnamon Toast Crunch sont correctes. Je crois qu'elles sont overratées. Le truc que j'adore par exemple: le lait quand il ne reste plus de céréales! sucré à point!!

Côté croustillance, je vais y aller pour un 4 sur 5.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire