2012/11/30

JUST RIGHT

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut.

Deux critiques en deux jours… c'est l'fun ça. Ce qui est moins l'fun, c'est que le sac à l'intérieur de ma boîte de Just Right s'est déchiré quand j'ai essayé de l'ouvrir. Pff… me semble que ça m'arrive plus souvent avec les marques de Kellogg's ça. Et vous, ça vous arrive aussi?

Des trouvailles "récentes" de Kellogg's, je dirais qu'avec les Vector, les Just Right figurent au top. On a ici une céréale qui combine des classiques tels que les Corn Flakes et les Special K, mais qui leur donne un p'tit quelque chose de plus.

En fait, faut pas chercher trop loin; les Just Right sont plus gras, plus salés et plus sucrés que les deux autres. Ceci dit, ils sont aussi plus riches en fibres. Faut donc pas se sentir trop mal quand on les choisit dans l'allée des céréales plutôt que les deux classiques intemporels.

Mais qu'en est-il par rapport aux autres marques de céréales santé? Les Just Right sont toujours plus salés et sucrés, mais pas tant que ça. Pour ce qui est de la teneur en lipides, ils sont légèrement sous la moyenne… pareil pour les fibres.

Alors les Just Right sont un mélange parfait de quatre grains délicieux. Good… Kellogg's n'a pas choisi quatre grains insipides. On a donc, dans notre bol (by the way, les Just Right ne sentent pas grand chose), du maïs et du riz, mais aussi du blé et de l'avoine. Ah tiens, puisque nous parlons de plusieurs grains, pourquoi ne pas les comparer aux Cheerios multigrains et aux Life multigrains… c'est pas compliqué! les Just Right sont les plus gras, les plus salés et les plus sucrés. Quant aux fibres, ils en contiennent moins que les Life, mais plus que les Cheerios (je parle toujours des variantes multigrains de ces deux marques). On fera un test de goût à l'aveugle un de ces quatre. Je précise à l'aveugle parce que pour les Just Right, contrairement aux deux autres, il est possible de faire la différence entre chaque grain.

Je peux donc me prendre une bouchée de maïs… remarquez, faut être motivé en ti-pépère, mais bon, je le suis. Cette bouchée goûte sensiblement la même chose qu'une bouchée de Corn Flakes, mais en plus sucrée.

Pour ce qui est du riz, ça goûte les Special K, mais en plus sucré.

Même chose pour les bouchées d'avoine et de blé: elles sont sucrées.

Et quand on prend une cuillerée contenant les quatre grains, tel que promis, on a droit à un mélange parfait que nous pouvons apprécier et savourer.

Dans le lait, les Just Right ne flottent pas. On peut même les manger de telle sorte que des petits lacs de lait sont créés dans notre bol… mais bon… serais-je en train de vous encourager à vous amuser avec votre nourriture?! Louise Deschâtelets, qui nous enseignait l'étiquette à table à Alors on jase! l'autre jour, ne serait pas fière de moi! By the way, je n'écoute pas ce très excellent programme, il a juste le malheur d'être après les nouvelles de 22h and it happens qu'il m'arrive d'être trop lâche pour me lever (les nouvelles sont en background et je ne traîne pas les manettes partout où je vais) et fermer la télé.

Ah… et faut-il le préciser? Dans le lait, les Just Right sont délicieux, mais il deviennent relativement mous (ça dépend des grains). Je leur donne 3 sur 5.

Je termine mon bol et je pars ma journée; j'ai une moustache à couper et j'en connais une qui est bien contente que le mois de novembre soit terminé.

Bye!

1 commentaire:

  1. C'est parmi mes céréales préférées les Just Right... mais je ne savais pas que c'était aussi parmi les plus sucrées de sa gang... Zut! Très bonne critique et très motivée!

    RépondreSupprimer