2013/01/19

MÜSLIX: ALMOND RAISIN

MÜSLIX: RAISINS SECS ET AMANDES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

Presque fini mes critiques de Müslix. Bonne chose. Pas que les Müslix ne sont pas bons, mais je suis un peu tanné. En tout cas, aujourd'hui, c'est le tour des raisins secs.

Je commence avec les ingrédients et la valeur nutritive. De un, y a de l'huile hydrogénée dans ces Müslix. De deux, rien de vraiment spécial à déclarer sauf qu'ils sont plus sucrés que les autres Müslix. Ceci dit, c'est la faute des raisins et des dattes à 55%.

Ils sentent bon. Vite de même, j'ai le goût de dire qu'ils sentent la même chose que les autres saveurs de Müslix. Mais bon, je dis ça de mémoire et, honnêtement, je n'ai pas vraiment l'intention de faire un test du goût à l'aveugle pour ces céréales. Je changerai peut-être d'avis dans le futur, mais pour l'instant, nope!

Côté goût, les "Bran Flakes" goûtent toujours les Bran Flakes. Les raisins goûtent les raisins secs, mais ils ne sont pas recouverts de sucre comme ceux des Raisin Bran. Les deux n'ont donc pas le même arrière-goût sucré (je viens de vérifier en volant quelques raisins de la boîte de Raisin Bran de ma chérie). Les dattes et les amandes goûtent les dattes et les amandes.

Sans lait, une bouchée de tout ça, c'est très bien. Ça n'est pas sans rappeler le goût des barres granola. Dans le lait, c'est encore très bien. Je trouve qu'on perd un peu le goût des raisins, des dattes et des amandes par exemple. En fait, c'est plus que tous ces goûts se mélangent et qu'il est difficile de les isoler dans notre bouche… ben, c'est vrai jusque vers la fin de notre bouchée; à ce moment, la saveur sucrée des raisins et des dattes prend le dessus.

J'ai beau être tanné de manger des Müslix, je doix tout de même avouer que je ne peux rien leur reprocher.

Pour la croustillance, je vais y aller avec un 3.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire