2015/04/14

TRIX

(photos: Fred)

Hé!

Même si j'ai déjà parlé des Trix (ici), il est de mon devoir de vous servir une critique de cette marque à nouveau… surtout qu'il est possible que vous en trouviez encore dans vos épiceries. C'est donc d'actualité.

Le mois dernier, lorsque Fast Food Fred m'a invité pour déguster un bol de Trix, je dois avouer que j'avais oublié ce que j'en avais pensé la première fois que j'avais pu en manger; et c'était une bonne chose puisqu'elles ne m'avaient pas impressionné. En gros, j'avais été déçu du fait que le goût restait le même, peu importe la couleur des boules.

Eh bien, cette fois-ci, ce fut une toute autre histoire! À l'odeur fruitée rappelant un peu celle des Nerds (et étant beaucoup plus intense que celle des Froot Loops) se sont jointes plusieurs saveurs tout aussi fruitées!

Oh oui! j'ai bien dit « plusieurs saveurs »! saveurs que voici : les boules jaunes goûtent le citron; les vertes, la lime*; les rouges, la cerise*; les bleues, le bleuet*; les violettes, le raisin* et les orange, l'orange! Puisqu'il s'agit de saveurs artificielles, j'ai plus souvent qu'autrement eu recours à la déduction pour mettre un nom sur les arômes (les saveurs suivies d'un astérisque)… mais bon, l'important n'est pas tant de savoir quelle couleur correspond à quelle fruit, mais plutôt que chaque couleur a son goût unique. Je rajouterais d'ailleurs que c'est à l'arrière-goût que les saveurs explosent le plus!

Faque tout ça, c'était sans lait. Et dans le lait, ben, plate à dire, c'est moins goûteux… et c'est toujours la fin de la bouchée qui est le moment le plus intense pour nos papilles.

Plutôt que de comparer la valeur nutritive des Trix achetées cette année au Canada aux Trix qui avaient été achetées en 2012 aux US, je vais comparer les premières à la moyenne des céréales sucrées. De un, les Trix sont moins grasses et calorifiques que cette moyenne. De deux, elles sont moins sucrées. De trois, elles contiennent moins de fibres. Pour ce qui est du sel, c'est du pareil au même.

Avant de vous laisser, juste vous dire que les Trix se méritent à nouveau un 4 sur 5 pour la croustillance.

Ne serait-ce que pour l'expérience des multiples saveurs, je vous les recommande!

Ok bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire