2015/05/16

SPECIAL K: ORIGINAL

SPECIAL K: ORIGINALES


Hé!

Je sais très bien que je vous ai déjà parlé des Special K, mais vous aurez peut-être remarqué que les boîtes de ce classique du monde des céréales comportent maintenant l'inscription nouvelle recette. Je me suis donc dit qu'il vaudrait la peine de les critiquer à nouveau.

Sur la boîte, on nous promet aussi des flocons maintenant plus gros. Honnêtement, ça m'est égal.

L'odeur de ces Special K est la même que celle à laquelle nous avons toujours été habitués: un parfum léger de céréales de riz.

Au niveau du goût, sans lait, la nouvelle recette des Special K ne nous éloigne pas de la recette classique; ce qui m'amène à me demander quels changements ont été apportés. Une seule chose me frappe dans cette nouvelle mouture: le croquant. Parce que oui, chaque bouchée semble plus croquante qu'une bouchée des anciennes Special K.

Lorsqu'on ajoute le lait, les lutins Cric, Crac et Croc s'invitent à notre déjeuner et le goût demeure toujours le même: léger, à peine sucré, mais tout de même très agréable.

Malgré le « added » croquant, ces Special K ramolissent très vite dans le lait. Je me dois de leur donner un 1 sur 5.

Et cette nouvelle recette finalement, de quoi il en retourne? Eh bien, malheureusement, je n'ai pas la liste des ingrédients des anciennes Special K. Une chose est sûre cependant, côté valeur nutritive, les nouvelles contiennent plus de toute! Ça veut dire quoi? Ça veut dire qu'elles sont plus calorifiques, qu'elles sont plus grasses, qu'elles sont plus salées, plus sucrées et qu'elles contiennent plus de protéines. Mis à part pour les gras saturés et trans, le seul autre endroit où rien n'a changé est la teneur en fibres; les nouvelles Special K en contiennent toujours 0.

Malgré cette hausse à quasiment tous les niveaux, les Special K demeurent sous la moyenne des céréales santé sur presque toute la ligne. Il n'y a que pour les protéines et le sodium qu'elles dépassent la moyenne.

Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire